Notre histoire

Il y a environ vingt ans, Agadir était le poumon du tourisme au Maroc. Pour cette raison, deux parisiens y arrivèrent avec la forte envie de créer leur propre marque de vêtements dans le domaine de l’hôtellerie, du sport et des loisirs touristiques. Ils commencèrent alors dans un petit atelier qu’un Marocain en retraite leur a cédé. 

atelier confection textile maroc

Au tout début, la création était spécialisée dans un simple textile mais au fil du temps, le travail s’est élargi et a abouti à une collaboration avec Accor, Club Med et le Golf du Soleil. 

Ils faisaient alors des prototypes de polos personnalisés, de vêtements de sport et tout autre marquage textile professionnel. 
Ce qui n’était au début qu’un petit rêve est devenu une success story incroyable. 
Actuellement, les showrooms se trouvent à Agadir et à Marrakech dont celui d’Agadir fait travailler 35 employés permanents. 

Notre atelier de confection au Maroc 

atelier confection textile maroc
atelier confection textile maroc

La confection des vêtements se divise en plusieurs étapes comme suit :

La confection du design ou l’infographie textile

Cette étape consiste à retravailler les logos des clients par retraçage, ajouts et corrections, programmation (voir broderie) et digitalisation. Il s’agit de la partie technique de préparation pour avoir une impression textile ou un marquage de vêtement de haute qualité. 

Le patronage et la coupe du vêtement

Ici, les couturiers et stylistes de StyleTex Factory analysent le prototype et la taille du vêtement. C’est l’étape la plus importante car le calque réalisé sera copié pour toute la série de personnalisation. Mais si le modèle de tissu est pré-choisi par exemple un t shirt prêt à être personnalisé, il n’y a pas forcément besoin de cette étape.

La préparation et le contrôle des tissus

Vu que chaque tissu n’a pas les mêmes propriétés, il convient  viennent à étudier tous les défauts comme la fibre des tissus. Le type de confection pour un t shirt personnalisé en coton est différent de celui d’une combinaison de travail par exemple.

Le choix du marquage de vêtement

Chaque type de tissu et chaque modèle de design ont le marquage textile qui leur conviendrait le plus. Cette étape-ci est la conséquence de l’étape de contrôle qui la précède. En effet, selon l’étude du tissu faite, les modélistes choisiront entre la sérigraphie, la broderie, l’impression numérique directe ou le flocage.

La confection textile ou la fabrication

C’est la phase finale dans l’atelier de confection qui consiste à utiliser plusieurs machines comme la machine piqueuse, la machine de surjette, la machine de collecte et la machine d’assemblage. Donc c’est en fait une chaîne de montage.

Nos atouts en tant que spécialiste du marquage textile

textile-1.png

Notre position géographique

Notre proximité géographique avec la France nous permet de faire des échanges facilités et rapides.

textile-2.png

La confiance de la population locale en notre marque

Depuis nos 20 ans d’existence, nous avons gagné de plus en plus le cœur de la population et de la collectivité locale. Ce qui fait que 80% de nos clients sont en fait Marocains

textile-3.png

Nos courts délais de fabrication et de livraison

Nous sommes capables de fabriquer des séries de vêtements personnalisés à court délai pour livrer partout au Maroc et à l’étranger.

textile-4.png

Un accord commercial entre la France et le Maroc

Nous sommes exemptés des droits de douane grâce à un accord commercial entre la France et le Maroc .

Entreprise, jeune styliste ou association?

Demandez un devis gratuit en ligne aujourd'hui pour la confection textile qui vous intéresse.

Demander un devis backg-devis.png